Podcast 🎙 Ép. 22 : Le travailleur connecté au cœur de la transformation numérique

Podcast : Les provocateurs discutent

Description de l’Ă©pisode

Dans cet Ă©pisode, nous explorons le travailleur connectĂ© au cĹ“ur de la transformation numĂ©rique. Nous dĂ©finissons le travailleur connectĂ© comme quelqu’un qui utilise les technologies connectĂ©es pour amĂ©liorer son efficacitĂ© au travail. Nous discutons des avantages des solutions et plateformes dĂ©diĂ©es aux travailleurs connectĂ©s, ainsi que des bĂ©nĂ©fices pour les travailleurs, les entreprises et la sociĂ©tĂ© en gĂ©nĂ©ral. Enfin, nous soulignons l’importance du travailleur connectĂ© dans le contexte actuel.

Merci Ă  notre invitĂ© Philippe Barraud, fondateur d‘InPilot

Animation : Rémi Taurines, Développement des affaires et expert en virage numérique au DigifabQG

Réalisation : Marie-Pascale Gravel, coordonnatrice marketing au DigifabQG

Recherche et production : Marie-Pascale Gravel, coordonnatrice marketing au DigifabQG

Remerciements : Les initiatives du DigifabQG sont propulsĂ©es par le DĂ©veloppement Ă©conomique de l’agglomĂ©ration de Longueuil (DEL) et le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du QuĂ©bec.

Abonne-toi pour ne pas rater le prochain podcast!
Les épisodes sont également disponibles sur (cliquer sur les logos) :

La montée de l’IA générative dans l’industrie manufacturière : un catalyseur de productivité 

L’industrie manufacturière est en pleine mutation. Après des décennies de numérisation progressive, une nouvelle vague technologique redessine les contours de la production industrielle : l’intelligence artificielle générative (IAG). Plus qu’un simple outil analytique, l’IA générative révolutionne la manière dont les entreprises conçoivent, planifient et optimisent leurs opérations, en offrant une agilité et une efficacité sans

Le Salon MPA, l’événement incontournable pour l’innovation et la performance d’entreprise

L’équipe du Digifab QG a eu l’opportunitĂ© de participer au Salon sur les Meilleures pratiques d’affaires (MPA) Ă  MontrĂ©al le jeudi 7 novembre dernier.

Étude de cas – Portes et fenĂŞtres Boulet

Innover pour augmenter sa productivité : le cas de Portes et fenêtres Boulet avec le Digifab